Système de test eCall appel d’urgence 112

 

 

 

ACCELERER LE TEMPS DE REPONSE DES URGENCES EN CAS D’ACCIDENT

 

 

L’Union européenne et la Russie ont travaillé conjointement sur la thématique de véhicules intelligents munis de systèmes de sécurité afin d’accélérer le temps d’intervention en cas d’urgence dans le but de sauver davantage de vies humaines. eCall et ERA-Glonass sont des systèmes de sécurité électroniques pour voitures. En cas de grave accident de la route, ces systèmes embarqués (IVS) appellent automatiquement le numéro universel d’urgence, le 112 pour les services médicaux d’urgence.

 

Ils transfèrent un ensemble de données minimum standardisé (MSD) contenant des informations telles que le nombre de passagers ainsi que l’heure et les coordonnées GNSS de l’accident.

Une connexion vocale est alors établie avec le(s) ou les occupant(s) du véhicule si il(s) est capable de parler. Le système ERA-Glonass est harmonisé avec les normes européennes eCall mais spécifie quelques extensions pour mieux supporter l’infrastructure russe. Cela inclut des fonctionnalités SMS supplémentaires pour le transfert MSD en cas d’échec de la transmission de données intra bande. En tant que système de sécurité, les modems intra bandes doivent être très fiables et transmettre correctement les données MSD. Ceci est particulièrement important dans les réseaux cellulaires tels que GSM et WCDMA qui sont optimisés pour les transmissions vocales.

 

 

Le test des composants du système eCall et ERA-Glonass peut facilement prendre du temps, être coûteux et très difficile. Et puisque les conditions environnementales peuvent changer, les résultats des tests sont difficilement reproductibles.

 

SPIRENT propose donc une solution de test complète pour développer et valider les modules système eCall et ERA-GLONASS. La vérification de la fonctionnalité et de la conformité du système eCall / ERA-GLONASS dans les systèmes de véhicule (IVS) ou les points de réponse de sécurité publique (PSAP) est essentielle, en raison de la nature de l’application. La solution modulaire de Spirent permet à l’utilisateur de simuler des scénarios réels et des tests de conformité dans un environnement de laboratoire, et offre également des tests de performance et répond aux spécifications russes GOST-R.

 

 

  • Test eCall / ERA-GLONASS en laboratoire

 

Lors du test des composants IVS ou PSAP eCall / ERA-GLONASS, il est essentiel d’avoir le contrôle total de votre environnement de test. Les tests comparatifs rigoureux reposent sur un niveau de répétabilité des tests absolus qui est souvent irréalisable dans des conditions réelles, en particulier compte tenu de la nature constamment changeante de nombreux facteurs - par exemple, l’environnement des signaux GNSS en direct.

Cela fait de la simulation système une technique clé dans tout régime de test eCall, permettant d’assurer une reproduction précise des cas de test et donnant aux équipes de R & D des composants la possibilité d’évaluer de manière fiable les performances grâce à des tests automatisés parfaitement reproductibles.

 

 

Création Infini'click